gyfresh_fields_banner
Histoire
1987
Fondation d'Univeg.

Univeg a été fondée en Belgique, en 1987, par Hein Deprez. Il a commencé en 1983 par la production de champignons, suivie par le lavage, la découpe et l'emballage de légumes. C'est à cette période que les premiers contacts avec les grands supermarchés ont été pris, établissant un modèle qui a été suivi depuis lors.

1990-2005
Expansion et internationalisation.

La période 1990-2005 est celle de l'internationalisation du groupe Univeg, avec l'acquisition de diverses opérations agricoles et l'achat de plus de 10 autres entreprises dans le domaine de la transformation, de la logistique et de la distribution. Dans le cadre de son expansion, Univeg a commencé à créer diverses filiales.

2005-2015
Consolidation et croissance.

L'entreprise néerlandaise Bakker Barendrecht a été achetée en 2005, suivie en 2006 par la fusion avec le groupe Bocchi. En conséquence, Univeg a quadruplé son volume et acquis une présence stratégique sur quatre continents.
En 2007, Univeg a conclu un accord avec Katopé afin d'acquérir ses parts et réalisé la fusion du groupe Katopé avec le groupe Univeg. Katopé est un leader dans la production et la distribution de fruits exotiques, de spécialités et de produits à forte valeur ajoutée.
La même année, un accord a été conclu avec Alara pour que l'entreprise rejoigne le groupe Univeg. Cette grande entreprise turque est le principal exportateur de figues fraîches au monde et le plus gros exportateur de cerises vers l'Europe.
Atlanta AG, l'activité allemande de distribution en propriété exclusive de Chiquita, est achetée le 19 août 2008. Grâce à cette acquisition, Univeg et Atlanta ont combiné leur savoir-faire afin de poursuivre le développement du marché du détail allemand et autrichien en se présentant comme fournisseur de solutions complètes pour les produits frais.

2015
Naissance de Greenyard.

Univeg, Greenyard Foods et Peatinvest fusionnent pour donner naissance à un leader unique des fruits et légumes. Employant 9 000 personnes dans 27 pays à travers le monde, le groupe réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires total de plus de 4 milliards d'euros.

2016
Univeg devient Greenyard Fresh.

Suite à la fusion d'Univeg avec Greenyard, Univeg devient Greenyard Fresh.
À propos de nous
Greenyard Fresh est un fournisseur international de fruits et légumes disposant de bureaux de vente, de centre de distribution, de bureaux de représentation et de partenaires d'approvisionnement partout dans le monde.

gyfresh_fields_banner
History
1987
Foundation of Univeg.

Univeg was founded in Belgium in 1987 by Hein Deprez. In 1983 he started producing mushrooms, followed by washing, cutting and packing of vegetables. This period saw the first contacts with large supermarkets, setting a pattern that has been followed ever since.

1990-2005
Expansion and internationalization.

The period 1990-2005 saw the internationalization of the Univeg Group, with the acquisition of various agricultural operations and the takeover of more than 10 other companies in the chain of processing, logistics and distribution. As part of its expansion Univeg began to set up various subsidiaries.

2005-2015
Consolidation and growth.

In 2005 the Dutch company Bakker Barendrecht was acquired, followed in 2006 by the merger with the Bocchi Group. As a result, Univeg quadrupled its volume and acquired a strategic presence in four continents.
In 2007 Univeg reached an agreement with Katopé to acquire its shares and merged the Katopé Group with the Univeg Group. Katopé is a leader in the production and distribution of exotic fruit, specialties and high added value products.
In the same year an agreement with Alara was reached to join the Univeg Group. This leading Turkish company is the biggest fresh fig exporter in the world and the most important exporter of cherries to Europe.
On 19 August 2008 Atlanta AG, Chiquita's wholly-owned German distribution business was acquired. Through this acquisition, Univeg and Atlanta combined their know-how to further develop the German and Austrian retail market as a complete fresh produce solution provider.

2015
Birth of Greenyard.

Univeg, Greenyard Foods and Peatinvest merge into a unique leader in fruit and vegetables. With a total workforce of more than 9,000 people in 27 countries across the world the group realizes today a combined turnover of more than € 4 billion.

2016
Univeg becomes Greenyard Fresh.

Reflecting the merger of Univeg into Greenyard, Univeg changes its name to Greenyard Fresh.
About us
Greenyard Fresh is an international supplier of fruit and vegetables with sales companies, distribution centres, representative offices and sourcing partners all over the world.