Histoire
50 ans d'expérience
1965 - Les racines
L'entreprise Weduwe M. Dejonghe & Zonen, qui commercialise et transporte des produits agricoles depuis des années, entre en contact avec un entrepreneur néerlandais qui surgèle des épinards. Les frères André, Georges et Frans Dejonghe sont immédiatement séduits par l'idée. Ils font construire une petite usine à Westrozebeke (BE). Elle traite 500 tonnes de légumes par an les premières années.

1968 - Le Pingouin sympathique
Naissance de la marque « Pinguin ». La relation avec les produits surgelés est évidente. Non seulement le pingouin (« Pinguin » en néerlandais) fait référence à la surgélation, mais c'est aussi un petit animal sympathique, parfaitement heureux dans le froid de l'Antarctique. L’aspect écologique est tout aussi important : l'Antarctique évoque la pureté et une nature intacte. Pinguin entame une croissance constante.

1986 - Nouveau site de production
Pinguin ouvre un site de production supplémentaire à Langemark (BE).

1992 - Passage de flambeau
Les fondateurs transmettent le flambeau à leurs enfants Koen, Jan et Herwig Dejonghe.

1995 - L'internationalisation de Pinguin
Les cousins Dejonghe créent Légum’land Surgelés : une joint venture entre Pinguin, des agriculteurs français et l'entreprise anglaise Fisher Frozen Foods.

1999 - Entrée en bourse
Pinguin entre à la bourse de Bruxelles

2002-2007 - Acquisitions
En 2002, Pinguin reprend Fisher Frozen Foods à King’s Lynn (Royaume-Uni). Cette acquisition marque la naissance de Pinguin Foods UK. Suite à cette reprise, Légum’land Surgelés est rebaptisée Pinguin Aquitaine. En 2007, Padley Vegetables (Royaume-Uni), Salvesen Foods (Royaume-Uni) et Lutosa (BE) passent, elles aussi, sous la bannière de Pinguin.

2009 - Pinguin Lutosa Food Group
Naissance du groupe PinguinLutosa Foods : un groupe de produits alimentaires surgelés qui compte huit sites de production en Europe (BE, FR, GB) et des bureaux de vente répartis dans le monde.

2011 - Poursuite de la croissance par des acquisitions
D’Aucy Frozen Foods (FR, HU, PL) et Scana Noliko (BE) font désormais partie du groupe PinguinLutosa Food.

2013 - Greenyard Foods
Vente du département Pommes de terre de Lutosa ; le groupe PinguinLutosa Food Group poursuit ses activités sous le nom Greenyard Foods. Ce nouveau nom souligne le caractère international du groupe, ainsi que l’origine naturelle des légumes et des fruits transformés par les divisions indépendantes Pinguin (produits surgelés) et Noliko (conserves).

2014 - Restructuration du groupe Greenyard Foods
Herwig Dejonghe quitte Greenyard Foods et acquiert Pinguin Aquitaine SAS.

2015 - Fusion de Greenyard Foods, d'Univeg et de Peatinvest
Pinguin fête son 50ème anniversaire. Le 19 juin, Univeg, Greenyard Foods et Peatinvest fusionnent pour donner naissance à un leader unique des fruits et légumes. Employant plus de 8 150 personnes dans 27 pays à travers le monde, le groupe réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires total de près de 4 milliards d'euros.

2017 - Greenyard Frozen
Greenyard Foods est renommé Greenyard et Pinguin devient Greenyard Frozen.
À propos de nous
Greenyard Frozen est un leader international du secteur des aliments surgelés. Nous transformons des fruits et légumes tout juste récoltés en aliments surgelés faciles à stocker, conserver et déguster.

History
50 years of healthy growth
1965 - The roots
The Weduwe M. Dejonghe & Zonen company, which had been selling and transporting agricultural products for many years, met with a Dutch entrepreneur who was freezing spinach. The brothers André, Georges and Frans Dejonghe were immediately drawn to the idea. They built a small plant in Westrozebeke (BE). In the early years, 500 tonnes of vegetables were processed on an annual basis.

1968 - The likeable Pinguin
Birth of the Pinguin brand name. The link with ‘frozen foods’ is obvious. However, beyond the connotation of freezing, the penguin (‘Pinguin’ in Dutch) also represents a likeable creature that is perfectly happy in the cold Antarctic climate. The ecological aspect is equally important here: Antarctica evokes images of purity and pristine nature. Pinguin embarks upon a steady growth.

1986 - New production site
Pinguin opens an additional production site in Langemark (BE).

1992 - The next generation
The founders pass the torch to their children Koen, Jan and Herwig Dejonghe.

1995 - Pinguin goes international
The Dejonghe cousins set up Légum’land Surgelés: a joint venture between Pinguin, French farmers and the UK-based Fisher Frozen Foods.

1999 - IPO
Pinguin is listed on the Belgium stock exchange

2002-2007 - Acquisitions
In 2002 Pinguin takes over King’s Lynn based Fisher Frozen Foods (UK). This acquisition establishes Pinguin Foods UK. Following this acquisition, Légum’land Surgelés is renamed Pinguin Aquitaine. In 2007, Padley Vegetables (UK), Salvesen Foods (UK) and Lutosa (BE) come under the Pinguin banner.

2009 - Pinguin Lutosa Food Group
The Pinguin Lutosa Food Group sees the light: a frozen food group with eight production sites throughout Europe (BE, FR, UK) and sales offices worldwide.

2011 - Further growth via Acquisitions
D’Aucy Frozen Foods (FR, HU, PL) and Scana Noliko (BE) become part of the Pinguin Lutosa Food Group.

2013 - Greenyard Foods
The potato division of Lutosa is divested and the Pinguin Lutosa Food Group is maintained as Greenyard Foods. The new name underlines the international character of the group as well as the natural origin of the vegetables and fruit that are processed by the independent divisions of Pinguin (frozen foods) and Noliko (canned foods).

2014 - Greenyard Foods changes group structure
Herwig Dejonghe leaves Greenyard Foods and acquires Pinguin Aquitaine SAS.

2015 - Merger Greenyard Foods, Univeg and Peatinvest
Pinguin celebrates its 50th anniversary. As from the 19th of June Greenyard Foods, Univeg and Peatinvest merge into a unique leader in fruit and vegetables. With a total workforce of more than 8,150 people in 27 countries across the world the group realizes a combined turnover of almost € 4 billion

2017 - Greenyard Frozen
Greenyard Foods changes its name to Greenyard, Pinguin becomes Greenyard Frozen
About us
Greenyard Frozen is a worldwide market leader in frozen foods. We transform freshly harvested vegetables and fruits into food products that are easy to store, conserve and consume.