Modèle commercial - Rapport annuel de Greenyard - greenyard.group

Un modèle commercial unique

Greenyard tire sa force des relations tissées par l’entreprise. Faire le lien entre les exploitations où les produits poussent et les supermarchés ou restaurants où les consommateurs se régalent de fruits et légumes sains.

Fort de son envergure et d’un solide réseau étendu de cultivateurs dédiés et de relations à long terme avec les clients, Greenyard peut proposer une gamme complète et bien pensée de produits de qualité supérieure qui répondent aux besoins modernes et rend les fruits et les légumes plus accessibles, plus pratiques et plus abordables pour chacun.

C’est cette position unique sur la chaîne d’approvisionnement alimentaire qui a permis à Greenyard s’élargir son portefeuille (de services), passant d’une entreprise commerciale classique à une société proposant des services à forte valeur ajoutée, qu’il s’agisse du développement de nouveaux produits ou de la maturation, sans oublier la logistique et l’emballage, tout en bâtissant la chaîne d’approvisionnement alimentaire la plus courte possible. Et tout cela pour le plus grand profit de tous les partenaires de cette chaîne.

Un modèle commercial unique

Ce que nous faisons

De nombreux grands détaillants alimentaires et entreprises de services alimentaires comptent sur nous au quotidien pour approvisionner régulièrement leurs magasins en fruits et légumes de qualité supérieure.

Par le biais de solides relations pérennes avec nos clients, nous mettons notre expertise, notre portée et nos connaissances à leur service pour développer conjointement une offre favorable à leur activité et répondant aux besoins des consommateurs.

Greenyard est composé de trois divisions complémentaires : Fresh, Frozen et Prepared. Cela nous permet de répondre aux besoins de chaque consommateur, quel que soit son mode de vie, son âge ou l’occasion. Un goûter, un repas sain et rapide pour le lendemain ou un dîner entre amis la semaine prochaine.

Ce modèle participe également à préserver la planète. Nous fournissons nos produits à des marchés divers, caractérisés par des préférences de tailles et goûts variées, ce qui signifie que la nature peut nous faire profiter de ses bienfaits à son propre rythme. Parallèlement, nous pouvons aussi utiliser des produits soigneusement sélectionnés pour nos gammes Frozen ou Prepared, afin de répondre à d’autres besoins.

Car nous sommes convaincus qu’un choix sain devrait toujours être accessible et simple, pour les individus comme pour notre planète.

Ce que nous faisons