Modèle commercial - Rapport annuel de Greenyard - greenyard.group

Un modèle commercial unique

Greenyard tire sa force des relations tissées par l’entreprise. Faire le lien entre les exploitations où les produits poussent et les supermarchés ou restaurants où les consommateurs se régalent de fruits et légumes sains.

Fort de son envergure et d’un solide réseau étendu de cultivateurs dédiés et de relations à long terme avec les clients, Greenyard peut proposer une gamme complète et bien pensée de produits de qualité supérieure qui répondent aux besoins modernes et rend les fruits et les légumes plus accessibles, plus pratiques et plus abordables pour chacun.

C’est cette position unique sur la chaîne d’approvisionnement alimentaire qui a permis à Greenyard s’élargir son portefeuille (de services), passant d’une entreprise commerciale classique à une société proposant des services à forte valeur ajoutée, qu’il s’agisse du développement de nouveaux produits ou de la maturation, sans oublier la logistique et l’emballage, tout en bâtissant la chaîne d’approvisionnement alimentaire la plus courte possible. Et tout cela pour le plus grand profit de tous les partenaires de cette chaîne.

Un modèle commercial unique

Ce que nous faisons

De nombreux grands détaillants alimentaires et entreprises de services alimentaires comptent sur nous au quotidien pour approvisionner régulièrement leurs magasins en fruits et légumes de qualité supérieure.

Par le biais de solides relations pérennes avec nos clients, nous mettons notre expertise, notre portée et nos connaissances à leur service pour développer conjointement une offre favorable à leur activité et répondant aux besoins des consommateurs.

Greenyard est composé de trois divisions complémentaires : Fresh, Frozen et Prepared. Cela nous permet de répondre aux besoins de chaque consommateur, quel que soit son mode de vie, son âge ou l’occasion. Un goûter, un repas sain et rapide pour le lendemain ou un dîner entre amis la semaine prochaine.

Ce modèle participe également à préserver la planète. Nous fournissons nos produits à des marchés divers, caractérisés par des préférences de tailles et goûts variées, ce qui signifie que la nature peut nous faire profiter de ses bienfaits à son propre rythme. Parallèlement, nous pouvons aussi utiliser des produits soigneusement sélectionnés pour nos gammes Frozen ou Prepared, afin de répondre à d’autres besoins.

Car nous sommes convaincus qu’un choix sain devrait toujours être accessible et simple, pour les individus comme pour notre planète.

Ce que nous faisons

Business Model - Greenyard Annual Report - greenyard.group

A unique business model

The power of Greenyard is in the connections the company makes. Connecting the farms where the produce grows to the supermarkets or restaurants where consumers enjoy healthy fruits and vegetables.

Because of its scale, and the solid and extensive network of dedicated growers and long-term relationships with customers, Greenyard can offer a comprehensive and well-designed range of high-quality products which reflects modern day demands and makes fruit and vegetables more accessible, more convenient and more affordable for everyone.

This unique position in the food supply chain, has enabled Greenyard to broaden its (service) portfolio, shifting away from a classical trading company to a company with high added-value services, from new product development over ripening to logistics and packaging, while ensuring the shortest possible food supply chain. And this, to the benefit of all partners in that chain.

A unique Business Model

What we do

Many of the world’s largest food retailers and food service companies count on us, every day, for a steady and high-quality supply of fruit and vegetables to their stores.

Through strong and long-term relationships with our customers, we put our expertise, scale and knowledge at their service to jointly develop a product offer that enhances their business, and answers consumer needs.

At Greenyard, we have a unique and complementary mix of three divisions: Fresh, Frozen and Prepared. This allows us to respond to the needs of every consumer, every lifestyle, every age group, and every occasion. An afternoon snack, a quick and healthy meal tomorrow, or dinner with friends next week.

This arrangement also contributes to a healthier planet. We supply our produce to a range of different markets with their own size and taste preferences, meaning that nature can provide us with her bounty at her own rhythm. Additionally, we can also make use of carefully sourced products for our Frozen or Prepared ranges, to meet other types of consumer need.

Because we firmly believe that a healthy choice, should always be an accessible and an easy choice, for people and for our planet.

What we do