gygroup_leadership_team
Leadership team
Au début de l'année 2018, un nouveau Leadership Team comptant 8 membres a été installé pour Greenyard. Il va épauler la direction de l'entreprise, qui comprend le CEO Hein Deprez et le COO Carl Peeters, dans la mise en œuvre de notre stratégie et dans la réalisation de notre vision et de notre mission.
Grâce à leurs activités dans les différents segments et divisions de l'entreprise, les membres du Leadership Team sont très proches de l'aspect opérationnel de l'entreprise. Ainsi, ils peuvent prendre des décisions éclairées pour ensuite les mettre en œuvre efficacement. CEO, Hein Deprez est le président.

Hein Deprez

Hein Deprez

Hein a commencé en 1983 avec une petite ferme de champignons. En 1987, il a fondé Univeg, qui deviendra plus tard Greenyard Fresh. Ce fut la base sur laquelle il a construit l'une des plus grandes entreprises de fruits et légumes au monde, avec une offre unique en produits frais, en produits surgelés et préparés et en milieux de culture. Au début de l'année 2018, Hein a pris la direction de Greenyard, se concentrant sur la vision et la stratégie à long terme de l'entreprise, tout en s'engageant personnellement avec certains de ses principaux clients.

Carl Peeters

Carl Peeters

Il a commencé sa carrière au sein d'Agfa, au poste de chef de produit dans la division imagerie médicale. Il a rejoint Barco en 1986, au départ dans le cadre d'une mission pour les activités américaines de Barco. Il est devenu responsable des fusions et acquisitions au sein du groupe Barco en 1996, où il a joué un rôle clé dans l'expansion internationale de l'entreprise. En 2000, il est devenu directeur financier de l'entreprise dérivée BarcoNet. Entre 2002 et 2010 il a occupé divers postes clés au sein de Barco, jusqu'à sa nomination au poste de directeur financier de Barco en 2010. Il est devenu directeur financier de Greenyard en septembre 2016. Début 2018, il a pris le poste de directeur de l'exploitation, une fonction nouvellement créée au sein de l'entreprise.

Tim Van Londersele

Tim Van Londersele

Il a débuté sa carrière en 2005 comme consultant chez Ernst & Young. En 2010, il a rejoint Univeg, qui est désormais le segment Greenyard Fresh. Il a occupé divers postes au sein de l'entreprise, notamment d'analyste commercial de l'entreprise, de responsable financier pour les Fruits Partners et de directeur financier pour Greenyard Fresh. Il a été directeur financier de Greenyard États-Unis de septembre 2012 à mars 2014. Il a été nommé directeur général de Greenyard Fresh en février 2018, aux côtés d'Irénke Meekma.

Irénke Meekma

Irénke Meekma

Elle a rejoint Bakker Barendrecht en 2000, au poste de directrice commerciale. Auparavant, elle avait travaillé près de 11 ans chez Albert Heijn à divers postes, notamment les ventes, la logistique, l'informatique, les achats et le marketing produits. Bakker Barendrecht a intégré Univeg, qui est désormais le segment Greenyard Fresh, en 2005. Elle a déménagé en Belgique pour intégrer l'équipe d'Hein Deprez et a aidé Univeg à valoir bien plus que la somme de toutes ses parties. Deux ans plus tard, elle a réintégré Bakker Barendrecht au poste de directrice générale.

Charles-Henri Deprez

Charles-Henri Deprez

Membre de la famille fondatrice, il a commencé à participer à l'entreprise très tôt. À 16 ans il était déjà impliqué dans certains des accords de fusion et acquisition de l'entreprise. Après avoir obtenu son diplôme d'économiste en 2013, il a déménagé en Argentine pour occuper le poste de chef de projet pour Expofrut Argentina. Malgré un contexte politique agité, il a connu une évolution professionnelle rapide. Il a ainsi pu rejoindre Bakker Barendrecht en septembre 2015 pour y diriger le département financier. Il a été membre du Comité de Direction de Greenyard de juin 2015 à janvier 2018.

Stefaan Vandaele

Stefaan Vandaele

Il a rejoint Greenyard en 2005 et a contribué à la fusion des entreprises récemment acquises Agrofino et Peltracom, pour en faire une entreprise unie et prospère du secteur des supports de culture. Il est actuellement à la tête du segment Horticulture et se concentre sur les opportunités de croissance en vue de devenir un leader mondial dans cette catégorie. Membre du Leadership team, il aide Greenyard à se positionner comme partenaire de détail favori pour les fruits et les légumes, par le développement de nouveaux concepts et l'utilisation de l'expertise issue des différents segments.

Christine Buytaert

Christine Buytaert

Elle a débuté sa carrière comme conseillère juridique chez FedEx puis a décidé de se réorienter dans la gestion des ressources humaines. Depuis lors, elle a travaillé dans le secteur informatique, chez Capespan et à un poste RH européen chez Panalpina, une entreprise de logistique suisse. Elle a rejoint Greenyard en mai 2016, à la tête de la gestion des ressources humaines de l'entreprise. À ce poste, elle est chargée du développement des structures de rémunération et d'intéressement de toute l'entreprise, de la formation et de l'évolution ainsi que des supports systèmes associés, de la planification de la succession des directeurs clés et du développement des talents.

Alexander Verbist

Alexander Verbist

Il a débuté sa carrière comme avocat au sein du cabinet Laga, spécialisé en droit des affaires, en fusions et acquisitions et en transactions sur les marchés des capitaux. Il a ensuite rejoint le groupe chimique belge Tessenderlo Chemie au poste de conseiller juridique. Il a pris la tête du département juridique de Greenyard en 2015, une entreprise qu'il a appris à bien connaître lorsqu'il était avocat spécialisé en fusions et acquisitions et avec laquelle il s'était toujours senti en adéquation.

Gouvernance d'Entreprise
Sous «Gouvernance d'Entreprise», vous trouverez plus d'informations sur le conseil d'administration et les comités consultatifs de Greenyard. Vous pouvez également apprendre à connaître notre équipe de direction ou découvrir plus de documents d'entreprise et les informations des actionnaires.

gygroup_leadership_team
Leadership Team
Beginning of 2018, a new Leadership Team has been installed for Greenyard, consisting of 8 members. The team will support the company’s management - which includes CEO Hein Deprez and COO Carl Peeters - in implementing our strategy and realizing our vision and mission.
Because of the activities of the members in the different segments and divisions of the company, they are very close to the operational side of the business. This enables the Leadership Team to make informed decisions and implement them in an efficient and decisive way. As CEO, Hein Deprez acts as the chairman of the Team.

Hein Deprez

Hein Deprez

Hein started out in 1983 with a small mushroom farm. In 1987, he founded Univeg, which later became Greenyard Fresh. It was the foundation on which he built one of the largest fruit and vegetables companies in the world, with a unique offering in fresh produce, frozen and prepared products, and growing media. In the beginning of 2018, Hein took up the role of CEO for Greenyard, focusing on the company’s long-term vision and strategy, while also personally engaging with some of its key customers.

Carl Peeters

Carl Peeters

Carl started his career at Agfa as a Product Manager in the medical imaging division. He joined Barco in 1986, initially on an assignment for Barco’s US operations. He became responsible for mergers & acquisitions within the Barco Group in 1996, playing a key role in the company’s international expansion. In 2000, Carl became CFO of the BarcoNet spin-off. Between 2002 and 2010 he took up various key positions within Barco until he was appointed CFO in 2010. In September 2016 he became CFO at Greenyard. Early 2018, he took up the position of COO, a newly created function within the company.

Tim Van Londersele

Tim Van Londersele

Tim started his career in 2005 as a consultant at Ernst & Young. In 2010, he joined Univeg, which is now the Greenyard Fresh segment. He has taken up various positions within the company, including Corporate Business Analyst, Finance Manager for the Fruit Partners and Finance Director for Greenyard Fresh. He was CFO of Greenyard USA from September 2012 to March 2014. In February 2018 he was appointed Managing Director of Greenyard Fresh, together with Irénke Meekma.

Irénke Meekma

Irénke Meekma

Irénke joined Bakker Barendrecht in 2000 as Commercial Director. Before that, she worked almost 11 years at Albert Heijn in several positions, including sales, logistics, IT, buying and Category Marketing. In 2005 Bakker Barendrecht became part of Univeg, which is now the Greenyard Fresh segment. She moved to Belgium to join the team of Hein Deprez and helped Univeg to become more than the sum of its parts. Two years later she returned to Bakker Barendrecht to become the Managing Director.

Charles-Henri Deprez

Charles-Henri Deprez

Being born in the founding family, Charles-Henri has been involved with the business from a very early age. At the age of 16 he was already involved in some of the merger & acquisition deals of the company. After graduating as an Economist in 2013 he moved to Argentina as a Project Manager for Expofrut Argentina. Despite the difficult political environment, he succeeded in rapid professional growth. This gave him the opportunity to move to Bakker Barendrecht in September 2015 to head the financial department. He has been a member of the Board of Directors of Greenyard from June 2015 until January 2018.

Stefaan Vandaele

Stefaan Vandaele

Stefaan joined Greenyard in 2005 and helped merge the then recently acquired companies Agrofino and Peltracom, turning them into a unified, thriving company in the growing media industry. Today he is leading the Horticulture segment, focusing on opportunities for further growth with the aim to become a global leader in its category. As a member of the Leadership Team, he is helping Greenyard become a preferred retail partner for fruit and vegetables, by developing new concepts and using the expertise within different segments.

Christine Buytaert

Christine Buytaert

Christine started her career as a Legal Counsel at FedEx and decided to reorient towards Human Resources Management. Since then she has been active in the IT sector, at Capespan and in a European HR role at Panalpina, a Swiss logistics company. In May 2016 Christine joined Greenyard, leading the Human Resources Management of the company. In this role she is responsible for the development of company-wide remuneration and benefit structures, training and development and related systems support, key management succession planning and talent development.

Alexander Verbist

Alexander Verbist

Alexander started off his career as an attorney in the law firm Laga, specializing in corporate law, mergers & acquisitions and capital markets transactions. He later joined the Belgian chemical group Tessenderlo Chemie as Legal Counsel. In 2015, Alexander became head of the legal department at Greenyard, a company he got to know very well during his years as an M&A-lawyer and with which he had always felt a strong connection and cultural fit.

Corporate Governance
Under 'Corporate Governance' you can find more information about Greenyard’s Board of Directors & Advisory Committees. You can also get to know our Leadership Team or discover more Corporate Documents and Shareholders' Information.