Nos ambitions concernant le développement durable - greenyard.group
gygroup_dinner_banner
Nos engagements clés
Nos engagements clés sont au cœur de nos efforts de développement durable. Ils sont ambitieux, limités dans le temps et intégrés à notre entreprise, garantissant que la durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons.
Nos ambitions concernant le développement durable

L'année fiscale 2019-2020 a été cruciale à cet égard. Après avoir défini les domaines prioritaires en termes d'action climatique, de gestion de l'eau, du zéro déchet et d'approvisionnement responsable, nous avons défini des objectifs mesurables et des KPI pour chacun.

Nous avons fait les efforts nécessaires pour cartographier l'empreinte carbone de notre entreprise (scope 1 & 2), y compris une première analyse de nos émissions indirectes (scope 3). Nous nous engageons à réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 50% d'ici la fin de 2025 par rapport à 2019. De plus, nous avons rejoint l'initiative Science Based Targets, confirmant notre intention de fixer des objectifs de réduction de carbone en ligne avec la limitation de l'augmentation de la température mondiale à 1,5 ° C.

En ce qui concerne l'approvisionnement responsable, nous avons fixé la ligne de base et mis en place l'ambition explicite que mener des affaires avec des fournisseurs qui peuvent garantir leur conformité avec la législation de l'emploi national et international, en particulier dans les régions à risque. D'ici 2025, nous voulons que 100% de notre base de producteurs dans les régions à risque soit certifiée pour la conformité sociale.

Nos efforts de gestion de l'eau sont sur la bonne voie et se concentrent initialement sur l'évaluation des risques dans les cultures à forte consommation d'eau et nos propres opérations. Nous nous sommes engagés à cartographier le risque hydrique pour l'ensemble de notre base de producteurs d'ici 2025. Notre objectif de recycler 99% de nos emballages grand public d'ici 2022 est en vue avec actuellement plus de 98% de nos emballages déjà recyclables. D'ici 2025, tous les emballages de consommation seront 100% recyclables.

Engagements de développement durable de Greenyard

Développement durable
Greenyard cherche à s'approvisionner en fruits et légumes de manière durable, dans le respect de la nature et en fournissant aux cultivateurs un revenu raisonnable.

Our sustainability commitments - greenyard.group
gygroup_dinner_banner
Our key commitments
Our key commitments are at the heart of our sustainability efforts. They are ambitious, timebound and embedded across our business, ensuring sustainability is central to everything we do.
Sustainability commitments

 

The fiscal year 2019-2020 has been crucial in this respect. After setting priority areas in terms of climate action, water stewardship, zero waste and responsible sourcing, we have set out measurable targets and KPIs for each.

We have made the necessary efforts to map our company carbon footprint (scope 1 & 2), including an initial analysis of our indirect emissions (scope 3). We are committed to reduce our greenhouse gas emissions by 50% by the end of 2025 compared to 2019. Additionally, we have joined the Science Based Targets initiative, confirming our intention to set carbon reduction targets in line with limiting global temperature rise to 1.5°C.

In terms of responsible sourcing, we have set the baseline and established the explicit ambition to only conduct business with suppliers that can vouch for their compliance with international and national employment legislation, particularly in risk regions. By 2025, we want to have 100% of our grower base in risk regions certified for social compliance.

Our water stewardship efforts are on track initially focussing on risk assessment in water-intensive crops and our own operations. We have committed to map the water risk for our entire grower base by 2025. Our aim of having 99% of our consumer packaging recyclable by 2022 is in sight with currently more than 98% of our packaging already being recyclable. By 2025 all consumer packaging will be 100% recyclable.

Greenyard's Sustainability Commitments

Sustainability
Greenyard aims to source its fruit and vegetables in a sustainable manner, respecting nature and providing growers with a fair return.