bande-blanche-small.png0
Planète
bande-blanche-small.png0
Efficacité hydrique et énergétique
L'impact Greenyard
Greenyard a besoin de beaucoup d'eau, d'énergie et d'autres ressources pour transformer les fruits et légumes. Des installations de traitement des eaux et des collecteurs d'eau sophistiqués mesurent précisément la quantité d'eau consommée par chaque processus. Il est possible de réduire notablement la consommation en purifiant et réutilisant l'eau.
Pour réduire sa consommation énergétique, l'entreprise continue de chercher activement des sources d'énergie alternatives. Les panneaux solaires et la production de biomasse permettent désormais de produire en interne une partie des besoins énergétiques totaux. L'introduction de solutions de transformation plus efficaces grâce à des investissements dans les dernières technologies, les entrepôts, le transport intermodal et la logistique permet également de limiter la consommation énergétique.
Efficacité hydrique et énergétique
Gestion des déchets
Gestion des déchets
L'impact Greenyard
Greenyard considère qu'il est de son devoir de gérer ses ressources de manière responsable, en limitant au strict minimum les déchets. L'entreprise est consciente des différents flux de déchets associés à son activité, notamment le papier, le plastique et les métaux. En tant que producteur d'aliments, l'entreprise a également un impact majeur sur la prévention du gaspillage alimentaire, tant pendant la production que du côté du consommateur.
Biodiversité et utilisation responsable des terres
L'impact Greenyard
Le processus de livraison de fruits et légumes de qualité supérieure aux consommateurs débute dans les champs. C'est aussi le point de départ de l'attention portée à l'utilisation responsable des ressources. Greenyard a pour objectif de prendre soin des terres, afin qu'elles puissent continuer à produire des aliments sains sans s'épuiser.
Biodiversité et utilisation responsable des terres
Développement durable
Greenyard cherche à s'approvisionner en fruits et légumes de manière durable, dans le respect de la nature et en fournissant aux cultivateurs un revenu raisonnable.

bande-blanche-small.png0
Planet
bande-blanche-small.png0
Water and energy efficiency
The Greenyard impact
To process fruit and vegetables, Greenyard needs a lot of water, energy and other resources. Advanced water treatment installations and water collectors measure exactly how much water is used in each process. By purifying and reusing water, consumption can be decreased significantly.
In order to reduce energy use, the company continues to actively seek alternative energy sources. Solar panels and biomass production mean that a proportion of total energy needs can now be produced internally. The introduction of more efficient processing solutions through investment in the latest technologies, warehousing, intermodal transport and logistics is also leading to reduced energy use.
Water and energy efficiency
Waste management
Waste management
The Greenyard impact
Greenyard sees it as its duty to manage its resources in a responsible manner, reducing waste to a minimum. The company recognises different waste streams related to its business, including paper, plastic and metals. As a food producer, the company also has a major impact on preventing food waste, both during production and at the consumer end.
Biodiversity and responsible land use
The Greenyard impact
The process of delivering high-quality fruit and vegetables to consumers starts in the fields, and that’s also where the focus on responsible resource use begins. Greenyard’s aim is to take good care of the land so that it can continue to produce healthy food without becoming exhausted.
Biodiversity and responsible land use
Sustainability
Greenyard aims to source its fruit and vegetables in a sustainable manner, respecting nature and providing growers with a fair return.