gyfrozen_partnership_farmers_power
Les règles de qualité Greenyard Frozen
Not a single pea escapes our control
Les règles de qualité Greenyard Frozen
1. Aucun petit pois n'échappe à nos contrôles
La qualité de nos légumes fait l'objet d'un suivi méticuleux, du champ à l'assiette. Aucun petit pois, haricot vert ou chou fleur, n'échappe à nos contrôles.

Dans les champs, nos agronomes et agriculteurs prélèvent régulièrement des échantillons des cultures et suivent la croissance de près. Dès qu’une cargaison de fruits ou de légumes arrive dans notre unité de traitement, nos équipes responsables de la qualité contrôlent si la variété et la taille sont conformes, et si la récolte a éventuellement été endommagée.

Durant la production, nos légumes passent par différentes étapes de nettoyage, avant de subir des inspections visuelles. Chaque type de production dispose de son propre laboratoire, où les produits sont soumis à une série de tests (contrôle physique et tests de détermination des caractéristiques chimiques et bactériologiques).

Afin d'empêcher que des matières étrangères n'aboutissent dans nos produits durant la production et la phase d'emballage, nous utilisons des installations de haute technologie (infrarouge, lasers, aimant et détecteur de métaux). L’inspection visuelle demeure bien entendu, elle aussi, une étape importante. Un dernier test effectué au laboratoire permet de contrôler la composition, le poids et les étiquettes.
Les règles de qualité Greenyard Frozen
2. Respect de la qualité naturelle
La nature produit des fruits et légumes délicieux, sains et purs. Des caractéristiques que Greenyard Frozen réussit à conserver sans la moindre adjonction. En réduisant au maximum la distance entre les champs et l'usine, et en surgelant très rapidement tous les produits, nous capturons tous les nutriments, vitamines et saveurs. Additifs, conservateurs, colorants et arômes artificiels n'ont pas leur place ici: les légumes sont surgelés bruts, tels que la nature nous les a offerts. Il va sans dire que notre équipe de recherche et développement s'attache en permanence à préserver le goût et la texture de nos produits.
Respect for natural quality
100% traceability
Les règles de qualité Greenyard Frozen
3. Traçabilité totale
Vous aimeriez savoir qui a cultivé vos carottes ? Facile ! Greenyard Frozen dispose d'une base de données contenant les informations relatives à chaque culture. Lorsque les légumes sont réceptionnés à l'usine, un numéro de lot leur est attribué et les suivra tout au long du process. Nous savons ainsi de manière précise, comment sont utilisés les légumes et en quelle quantité durant toute la fabrication et dans les entrepôts de stockage extérieurs. Le système informatique enregistre également l'étape d'expédition des produits chez le client. Nous pouvons ainsi retracer parfaitement le moment et le lieu de récolte de vos carottes.
Qualité & Développement durable
Sustainability Développement durable
Certified Quality
Qualité & Développement durable
Certificates Qualité certifiée
Qualité & Développement durable
La surgélation bloque l'activité microbienne des fruits et légumes en pleine maturité, pour préserver leur couleur, leur texture, leur saveur et leurs nutriments jusqu'au moment de leur utilisation et dégustation.

gyfrozen_partnership_farmers_power
The Greenyard Frozen Quality Laws
Not a single pea escapes our control
The Greenyard Frozen Quality Laws
1. Not a single pea escapes our control
The quality of our vegetables is scrutinized, from field to plate. This means that not even a pea – or green bean or Brussels sprout – can escape our control.

In the field our agronomists and farmers take crop samples regularly and monitor the growth. As soon as a load of vegetables or fruit arrives at our processing plant, our quality teams check the variety and size and check the harvest for possible damage.

During production process our vegetables go through several cleaning stages, which are followed by visual inspections. Each production site has its own labs, where products undergo a series of tests (physical inspection and tests to determine chemical and bacteriological properties).

We use high-tech systems (infra-red, lasers, magnets and metal detection) to prevent foreign material from entering our products during production or during the packaging stage. Naturally, visual inspection remains important. During a final test in the laboratory, the composition, weight and the labels are checked.
The Greenyard Frozen Quality Laws
2. Respect for natural quality
Nature produces tasty, healthy, pure vegetables and fruit. And Greenyard Frozen preserves them, without the use of any additives. By minimizing the distance between field and factory, and freezing all of our products very quickly, all their nutrients, vitamins and flavours are locked in. There are no additives, preservatives, artificial colours or flavours: the frozen vegetables are pure, natural and perfectly preserved for you to enjoy. In fact, our research and development teams are continuously looking for ways to further enhance the natural flavour and texture of our products.
Respect for natural quality
100% traceability
The Greenyard Frozen Quality Laws
3. 100% traceability

Would you like to know which farmer cultivated your carrots? No problem. Greenyard Frozen has a huge database with details of each crop. When the vegetables arrive at the plant, they get a unique batch number that is automatically tracked during the entire production process. As a result, we know exactly what type of product is located where, in which quantity, both during the actual processing and later in the warehouses. If the products are shipped to the customer, this data is also logged into the IT system. This makes sure we can perfectly track where and when your carrots were planted and harvested.
Quality & Sustainability
Sustainability Sustainability
Certified Quality
Quality & Sustainability
Certificates Certified Quality
Quality & Sustainability
State-of-the-art instant freezing technology pauses the vegetables and fruits at the peak of perfection, preserving colour, texture, flavour and nutrients until consumers are ready to enjoy them.