Inspirer le consommateur - surfer sur les vagues alimentaires
Le public est de plus en plus conscient de ce qu'il met dans son assiette et des effets de ses habitudes de consommation sur sa santé et son environnement. Les modèles de consommation évoluent rapidement, parallèlement aux nouveaux styles de vie. De nouvelles tendances émergeant chaque jour, il est difficile de prédire à quoi ressemblera à l'avenir notre alimentation. Mais une chose est sûre. Les fruits et légumes joueront un rôle décisif.
gygroup_scattered_health.jpg
1. Santé : des visions différentes
La santé est la grande tendance alimentaire. Des millions de personnes estiment qu'il y a un lien entre la santé et l'alimentation et qu'il est possible d'influer sur leur santé en faisant les bons choix alimentaires. Mais tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est une alimentation saine. De nombreuses opinions et vérités coexistent : vegan, faible teneur en glucides, sans sucre, etc.
gygroup_plant_power.jpg
2. La force du végétal
L'alimentation de demain sera végétale. Il apparaît de plus en plus évident que les fruits et légumes seront essentiels pour nourrir durablement une population mondiale en augmentation. De plus, le public redécouvre les saveurs, couleurs, formes et textures si variées que les produits naturels peuvent nous offrir.
gygroup_wonky_veg.jpg
3. Respect de l'environnement
Le public comprend de mieux en mieux l'impact de ses habitudes alimentaires sur l'environnement. Il demande aux entreprises alimentaires et aux détaillants d'assumer leurs responsabilités en évitant le gaspillage, en réduisant les distances parcourues par les aliments, en protégeant la biodiversité, en recyclant l'emballage et en utilisant les produits imparfaits.
gygroup_nomadic_eating.jpg
4. Consommation nomade
Les consommateurs ont des styles de vie de plus en plus souples. Les frontières se brouillent entre travail, vie de famille, éducation, voyages et activités sociales. Les repas à horaires fixes laissent la place à une consommation nomade. Les produits alimentaires sont repensés pour s'adapter à ce nouveau mode de consommation.
gygroup_convenience.jpg
5. Convenience XL
Les consommateurs adorent les plats à base d'ingrédients frais. Mais dans nos vies bien remplies, nous n'avons pas toujours le temps de prévoir, d'acheter et de cuisiner. Les consommateurs apprécient toutes les solutions leur permettant de gagner du temps, comme le montre le succès croissant des plats préparés. Mais les consommateurs veulent qu'ils soient encore plus frais, plus équilibrés et plus sains.
gygroup_thenewQ.jpg
6. Un nouveau paradigme
Notre vision romantique de l'agriculture laisse progressivement la place à une approche plus rationnelle de l'alimentation, fortement influencée par les nouvelles technologies de culture, de conservation et de production des aliments. La porte est désormais ouverte à des aliments personnalisés contenant exactement les nutriments nécessaires à une personne à un moment donné.
Innovation
Si nous trouvons de jeunes entreprises avec des concepts révolutionnaires, qui illustrent parfaitement la vision de Greenyard, comme par exemple d'aider les gens à déguster des fruits et légumes à tout moment, facilement, rapidement et agréablement, nous soutenons ces entreprises et essayons de les aider à développer ces idées.

Inspiring the consumer – surfing the food waves
People are increasingly conscious about what they eat and the effect of their eating habits on their health and their environment. Consumption patterns are rapidly evolving, in line with new lifestyles. With new trends emerging every day, it is hard to tell what our future diet will look like. One thing is sure, though. Fruit and vegetables will play a key role.
gygroup_scattered_health.jpg
1. Scattered Health
Health is the dominant food trend. Millions of people believe food and health are connected and that it is possible to influence their health by making the right food choices. But not everyone has the same vision of what healthy food could be. There are many different opinions and truths out there: vegan, low-carb, sugar-free, ...
gygroup_plant_power.jpg
2. Plant Power
Our future diet is plant-based. It is becoming increasingly clear that fruit and vegetables will be key in sustainably feeding an increasing world population. Moreover, people are rediscovering the abundance of flavors, colors, forms and textures that natural products have to offer.
gygroup_wonky_veg.jpg
3. Earth Conscious
People are developing a better understanding of the impact their eating habits have on the environment. They expect food companies and retailers to take on their responsibility by preventing food waste, reducing food miles, safeguarding biodiversity, recycling packaging and making use of imperfect produce.
gygroup_nomadic_eating.jpg
4. Nomadic Eating
People are leading increasingly flexible lifestyles. Work, family life, education, travel and social events are blurring boundaries. Fixed eating moments are disappearing in favor of on-the-go consumption. Food products are being redesigned to fit this new consumption pattern.
gygroup_convenience.jpg
5. Convenience XL
People love food made from fresh ingredients. But in our busy lives we do not always have the time to plan, buy and cook food. Consumers welcome any solution that saves time, as the growing success of ready-to-eat meals proves. But people want it to be fresher, healthier and safer.
gygroup_thenewQ.jpg
6. The New Q
Our romantic ideas about farming are slowly giving way to a more rationalised approach to food, highly influenced by new technologies to grow, preserve and produce food. The road is now open to personalised food that contains the exact nutrients needed by an individual at any given time.
Innovation
If we find young companies with revolutionary concepts that are a perfect example of Greenyard’s vision to help people enjoy fruit and vegetables at any moment, easy, fast and pleasurable, we back these companies and try to help them with the development of these ideas.